Tout en vélo s’implante à Perpignan

Grâce aux solutions que nous développerons, nos clients pourront s’affranchir des contraintes de circulation et de stationnement propres aux véhicules thermiques en centre-ville et au sein de la future Zone à Faibles Émissions (ZFE).

Notre future coopérative de cyclologistique fournira en effet aux commerçant·es, artisan·es, PME mais aussi aux collectivités, hôpitaux, médecins, etc. des solutions sur-mesure pour transporter courriers, colis, courses, déchets et marchandises à Perpignan et sa métropole, à l’aide de remorques pouvant transporter jusqu’à 300 kg tractées par des vélos.

Afin de créer notre activité dans un cadre facilitant et sécurisant, ce projet de SCOP s’inscrit dans un réseau national de 10 coopératives de cyclologistique, appelé Toutenvélo (www.toutenvelo.fr). Ce modèle permet le déploiement d’une offre de services diversifiée validée ailleurs en France et s’appuie sur un savoir-faire de plus de 10 ans, du matériel adapté aux contraintes spécifiques de la cyclologistique et le partage d’expériences de plus de 60 salarié·es associé·es.

Actuellement, nous sommes en phase de démarrage et de structuration du projet dans la perspective d’entrer en novembre prochain pour 6 mois dans le dispositif d’accompagnement de Toutenvélo.

Nous recherchons une ou deux personnes se reconnaissant dans nos valeurs et notre vision et souhaitant s’investir à nos côtés dans la mise en œuvre de ce projet en vue de devenir associé·e-salarié·e au sein de la future coopérative.

PROFIL ET POSTURE

  • Personne souhaitant s’engager en temps, en énergie et financièrement dans un projet porteur de sens
  • Inscription  dans  une  démarche  de  création  d’entreprise :  persévérance, polyvalence, prise de risque, adaptabilité, autonomie, initiative
  • Goût prononcé pour la coopération et le collectif, écoute, capacités relationnelles, travail en équipe
  • Intérêt pour l’Économie Sociale et Solidaire en général et pour le secteur coopératif en particulier
  • Intérêt pour le vélo, les  circuits  courts  et  le  commerce  de proximité

COMPÉTENCES PARTICULIÈREMENT RECHERCHÉES

  • Bonne connaissance de Perpignan et des villes proches
  • Attrait pour le vélo et la réparation de cycles, bricoleur·se bienvenu·e !
  • Une expérience dans le domaine du commerce serait un plus !
  • Compétences en informatique

CONDITIONS

  • Bureau, ordinateur, téléphone, … c’est notre matériel personnel au démarrage.
  • Rémunération :  à  discuter  en  fonction  des  attentes  de  la  personne. Embauche prévisionnelle en fin d’année 2023 en CDI. Une implication non rémunérée dans un premier temps serait appréciée !

CANDIDATURE


Si vous vous reconnaissez dans tout ou partie de ce profil et que notre projet vous intéresse, n’hésitez pas à  nous contacter par mail : mehdi@zainoune.com / arnaud@doigtdansloeil.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :