Changements d’été

En cette période estival post confinement, nous avons la nécessité de changer plusieurs choses. Merci de votre compréhension, de votre patience et surtout de votre respect envers les personnes bénévoles qui donnent de leur temps pour faire vivre l’association.

Les horaires

Depuis 2 mois, pour compenser la restriction d’accès à l’atelier, nous avions ouvert plus longtemps chaque permanence. Avec un afflux toujours important, ce rythme n’est pas tenable, les bénévoles s’épuisent.

Voici donc les nouveaux horaires, que nous essaierons de tenir, sous réserve d’assez de bénévoles. Si une permanence doit être supprimée, cela sera indiqué sur Facebook quelques heures à l’avance. Pensez à vérifier.

Coup de pouce vélo

La lourdeur administrative demandée par ce dispositif ne nous permet pas de vous accueillir dans de bonnes conditions, tout en demandant des compétences informatiques aux bénévoles présents, ce qui limite l’implication de nouveaux bénévoles.

Aussi, jusqu’à fin août, le coup de pouce vélo ne pourra être utilisé uniquement pour acheter un vélo d’occasion, pas pour de la réparation.

Un retour à la normale est prévu début septembre.

Stockage

Au vue de la surcharge de notre stock de vélo et des abus par certains, vous ne pouvez pas laisser votre vélo plus de 15 j. Une fiche devra être attentivement remplie et signée. Pour récupérer votre vélo, une pièce d’identité avec le nom correspondant à la fiche vous sera demandée.

Toutes les pièces du vélo devront être fixé à celui-ci, notamment les roues. Il ne devra pas être laissé sur un support de réparation.

Si le délai est dépassé, il ne sera plus possible de récupérer son vélo.

Fiche de suivi de réparation

Afin de simplifier et d’améliorer le suivi, une fiche sera systématiquement à remplir pour chaque réparation. Y sera noté le numéro d’adhérent, la liste et le prix des pièces prises, neuves et d’occasion.

Bicycode

Pas de marque Bicycode cet été. Retour à la rentrée de septembre.

Bénévolat

Nous avons toujours besoin de bénévoles. Si vous voulez vous investir dans l’association, venez sur les créneaux suivant :

Vous pourrez :

  • apprendre la mécanique
  • partager un verre
  • réparer les vélos de l’association
  • discuter vélo avec les autres bénévoles

Simples adhérents, sur ces créneaux il ne vous est pas possible de venir réparer votre vélo. Merci de ne pas insister, c’est fatiguant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :